Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION DAARA FADJTAL
8 avril 2013

LES BIENFAITS DU CORAN

Guérir de tout mal et se soulager  de toute douleur par le noble coran !

 

En récitant (en arabe tout en comprenant ce que l’on lit) le verset 82 de la sourate « Le voyage nocturne » (17).

{وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌوَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَارًا}

Wa nunazzilu mina-l-qurâni mâ huwa shifâ’unn wa rahmatunn li-l-mu’minîna wa lâ yazîdu-zh-zhâlimîna illâ khasârann

Nous avons fait descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants et il ne fait qu’accroître la perdition des injustes.

Car l’Imam as-Sâdeq(p) a dit  : « Si un croyant se plaint [souffre] de quelque chose, qu’il récite avec sincérité {Nous avons fait descendre du Coran ce qui est une guérison et une misé-ricorde pour les croyants et il ne fait qu’accroître la perdition des injustes} et qu’il passe la main sur l’endroit du mal. Dieu le guérira certainement. »

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a expliqué qu’Allah a mis en place un remède pour toute maladie. A ce propos, Abou Hourayra (P.A.a) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a mis en place un remède pour toute maladie qu’Il a créée » (rapporté par Al-Boukhari (5678).

Beaucoup de remèdes ont été découverts grâce au saint Coran, sont à notre sens, exagérés. En effet, le Coran n’est pas un livre de médecine ou de géographie ou de géologie, comme certains musulmans s’amusent à le proclamer devant les Occidentaux. Ce n’est qu’un livre destiné à guider les hommes. Le plus grand aspect de son caractère miraculeux réside dans son éloquence et dans la force de ses sens. C’est là la source de son caractère inimitable. Allah le Très Haut l’a révélé à Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à une époque où l’éloquence avait atteint sa perfection. C’est alors que le livre vint s’imposer aux plus éloquents dans leur propre domaine afin de leur montrer qu’il provenait d’Allah.

SOURATES POUR LA PROTECTION

 

 

LES BIENFAITS DE  AYATOUL KOURSIYOU


LES BIENFAITS DE CETTE PRIÈRE SI ELLE EST RECITEE

 1-FOIS AVANT DE SE COUCHER OU DE VOYAGER,TU AURAS LA PROTECTION EFFICACE,AVEC LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT,CONTRE TOUT MALÉFICE,TOUT PIÈGE ET TOUT FLÉAU.

7-FOIS/JOUR TU AURAS LA PROTECTION CONTRE TOUT MAL

12-FOIS:VIVIFICATION DU CŒUR,DE LA FOI,AINSI QUE DE L'ACQUISITION DE RICHESSES( BIEN) ET SANTE

17-FOIS APRÈS CHAQUE PRIÈRE:ATTIRE LECHARISME,LE RESPECT AINSI QUE LES BIENFAITS DES 2 MONDES.

170-FOIS:L'AMOUR DES CRÉATURES,LA SATISFACTION DES DÉSIRS.L'ACQUISITIOND'UNE FORCE CONTRAIGNANTE CONTRE TOUT MAL ET TOUTE CRÉATURE.

313-FOIS:OBTENTION DE GAIN DE CAUSE POUR TOUT BESOIN,PROBLÈME DEN'IMPORTE QUEL ORDRE AVEC LA GRÂCE DE DIEU.

1000-FOIS:TU AURAS TOUTCE QUE TU IMPLORES A DIEU,AVEC SA PERMISSION ET SA GÉNÉROSITÉ ET SONPARDON.

Soulager le mal de dent par le Coran !

*Lire 7 fois la Fâtiha sur un verre où il y a de l’eau puis la mettre sur la dent endolorie ;

*Ou mettre la main [ou le doigt] sur la dent endolorie et réciter les sourates : al-Hamd (I), at-Tawhîd (CXII), al-Qader(XCVII) et le verset 88 de la sourate an-Naml (Les fourmis XXVII)

{وَتَرَى الْجِبالَ تَحْسَبُها جامِدَةً وَهِيَ تَمُرُّ مَرَّ السَّحابِ صُنْعَ اللَّهِ الَّذِي اتَّقَنَ كُلَّ شَيْءٍ إِنَّهُخَبِيرٌ بِما تَفْعَلُونَ}

Wa tarâ-l-jibâla tahsabuhâ jâmidatann wa hiya tamurru marra-s-sihâbisun‘a-llâhi al-ladhî attaqana kulla shay’inn innahu khabîrunn bimâ taf‘alûna

Et tu verras les montagnes que tu crois figées passer comme des nuages. L’Œuvre de Dieu qui a perfectionné toute chose. Il sait parfaitement ce que vous faites.(88/27Les fourmis)

 

-Si vous lisez la "sùrate" "Al Baqara" (S.2) dans une chambre, par peur des « Djinns » (Génies) et de Satan; ni Satan ni aucun démon ne pénétreront pour trois jours dans cette chambre.

- Celui qui lit "Al Imrâne" (S.3) un jour de Vendredi, les anges prieront avec humilité pour lui du début de la lecture jusqu'à la nuit, d'après une relation rapportée.

-Les deux sûrates "Al Baqara" (S.2) et  suffisent comme argument, demain dans la tombe (pour répondre aux anges interrogateurs)

-Quiconque lit ces deux sùrates en entier, pendant la nuit afin d’obtenir un profit ; ALLAH le clément l'élève au rang des adorateurs dévots parmi ses créatures et il ne sera jamais mésestimé.

-Le verset de "Al Kursiyy" (Ayatu-l-Kursiy) vaut le quart(1/4) du Coran en lecture. Quiconque le lit, après une prière obligatoire, acquiert le meilleur viatique car, rien, si ce n'est la mort, ne le sépare plus du Paradis de son Seigneur.

-La lecture de la "sûrate" "Al-Furkhan" tous les jours (9 fois après chaque prière obligatoire) permet d’obtenir tous ce qu’on désirs envers les humains et envers Dieu le digne d’éloge.

-Sourate 36: Yassin
Le Prophète , sallalahu alayhi wa salam, a dit: 'Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la Sourate Yassin. A celui qui la récite , Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran.'
Hadith rapporté par at Tirmidi et ad Dirami d'après Anas.

Le Prohète, sallalahu alayhi wa salam, a dit: ' Celui qui lit la sourate Yassin au début de la journée , lui donnant la priorité à tout autre besoin , son besoin sera réalisé.'
Hadith rapporté par Abu AsSayh , d'après Abu Hurayra

Sourate 44 Ad Dukhan ( la fumée)
Le Prophète , sallalahu alayhi wa salam, a dit : 'Celui qui lit pendant la nuit la sourate de 'la fumée' qui commence par Ha-mim , au matin, soixante-dix mille anges lui demanderont le pardon de Dieu.'
Hadith rapporté par At Tirmidi , d'après Abu Hurayra

Sourate 56 Al Waqi'ah (l'évènement)
Le Prophète Mohamed , sallalahu alayhi wa salam, a dit ' Celui qui lit chaque nuit , la sourate L'Evènement , ne sera jamais dans l'indigence.'
Hadith rapoorté par Al Bayhaqi, d'après Ibn Mas'ud

Sourate al Mulk (le royaume)

Le Prophète Mohamed, sallalahu alayhi wa salam, a dit : 'A l'intérieur du Saint Coran , il y a une sourate composée de 30 versets qui intercède à son porteur (récitateur) jusqu'à l'obstention du pardon de Dieu : Tabaraqa l-ladi bi-yadihi l-mulk (Al mulk).'
Hadtih rapporté par Abu Dawud, at Tirmidi; Ibn majah, Ibn Hibban et al Hakim , d'apèrs Abu Hurayra.

Le Prophète Mohamed , sallalahu alayhi wa salam, a dit: 'C'est elle qui préserve et qui sauve de la souffrance de la tombe.'
Hadith rapporté par At Tarmidi , d'après Ibn Abbas.

Sourate 76 Al Insan (l'Homme)

'Le prophète , sallalahu alayhi wa salam, récitait à chaque prière le Subh (l'aurore) du jour du vendredi: alif lam mim tanzilu (AsSajdah) et hal ata 'ala l-insani (al Insan).'
Selon Ibn Abbas

Sourate 85 Al Buruj (les constellations)
'Le prohète , sallalahu alayhi wa salam, récitait à chaque prière de Icha (Soir) la dernière: wa-s-samai zati el buruj (al Buruj) et wa-s-sama'i wa-t-taiq ( at Tariq).
Selon Abu Hurayra.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
soubhana lahe
B
Allahu akbar
S
Soubhana Allah
K
Sobhana rabi al aadim
A
Jaime
ASSOCIATION   DAARA FADJTAL
Publicité
ASSOCIATION DAARA FADJTAL
  • L’Association Daara Fadjtal est une association née le 12 Avril 2012 suite à l’initiative de personnes qui ont comme objectif d’aider des personnes malades à trouver des solutions à leurs problèmes à travers le coran qui le cœur de tous les remèdes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 714
Derniers commentaires
Publicité